Avec l’arrivée de l’été, les attaques de moustiques refont surface. Si vous aussi en avez marre de vous gratter, d’avoir des boutons rouges un peu partout sur le corps et des boursouflures, nous avons la solution parfaite pour vous !
En cette période estivale, les moustiques sont particulièrement virulents, mais il y a un anti-moustique naturel et efficace contre ces petits insectes. En pot sur votre balcon ou dans votre jardin, voici 5 plantes que vous pouvez cultiver et qui vous protégeront des moustiques et autres insectes.
- La citronnelle : c’est le meilleur anti-moustique et est un ingrédient essentiel dans la composition chimique des produits anti-moustiques. Pourquoi ne pas avoir une plante naturelle dans votre maison qui aurait un meilleur effet ?
- La menthe : La menthe ayant un arôme relativement fort, il repousse les moustiques. Vous aurez à la fois un anti-moustique et une herbe aromatique si vous êtes un amateur de cuisine.
- La lavande : en plus de ses vertus médicinales, la lavande agit en tant que répulsif pour moustiques, guêpes, mites et autres insectes.
- La mélisse : la mélisse tout comme la citronnelle, à une odeur caractéristique et permet également de calmer les démangeaisons causées par les piqûres.
- Le tabac d’ornement : la fleur du tabac d’ornement, qui s’ouvre le soir, dégage une senteur très parfumée.
Avec une de ces 5 plantes, vous pourrez profiter pleinement de vos soirées sur la terrasse sans craindre de vous faire piquer sans arrêt.